Stage Pio
Depuis plusieurs années, nous organisons un camp annuel avec les Pionniers pendant les vacances de carnaval pour les enfants de l'école primaire. Ainsi, nos Pionniers peuvent se revoir au cours de l'année.
Cette année, nous avons malheureusement dû annuler le camp. Avec toute l'incertitude qui entourait Corona à la fin de 2021, nous n'avons pas été en mesure d'organiser un camp complet. Nous avons donc décidé, par précaution, de ne pas organiser le camp. Nous avons immédiatement commencé à chercher une alternative et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à notre premier stage Pio !
Quelle est la grande différence entre un stage et un camp ? Lors d'un camp, les Pionniers dorment sur place et nous sommes tous ensemble pendant plusieurs jours. Lors d'un stage, les Pionniers dorment chez eux, dans leur propre lit. Cela signifie également qu'un stage est beaucoup plus localisé. Nous avons choisi d'organiser notre stage à Bruxelles, car nous avons une section locale ici depuis un an maintenant. Nous sommes toujours un mouvement national de jeunesse bilingue et nous en sommes très fiers ! Nous organisons donc également deux excursions d'une journée pendant le stage. Le mardi 1er mars, nous irons à Anvers pour une journée entière et le jeudi 3 mars, nous irons à Charleroi pour une journée entière. Si vous venez de ces régions, vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre ces jours-là. Pour plus d'informations et l'inscription, veuillez cliquer ici.
Est-ce trop loin pour participer cette fois-ci ? Ne vous inquiétez pas, il est possible que nous lancions bientôt une section locale dans votre quartier. Êtes-vous plutôt un fan du camp ? Ne paniquez pas ! Comme d'habitude, nous organisons à nouveau des camps d'été. Pour plus d'informations, cliquez ici. Nous avons également une surprise en réserve pour la prochaine année scolaire, alors gardez un œil sur ce site et sur la newsletter, car vous ne voulez pas la manquer !