Une journée au PioCamp

Une journée typique au camp commence à 8 heures. Nous nous levons et prenons un excellent petit déjeuner. Après celui-ci, nous nous brossons les dents et nous entamons la journée ensemble par une activité liée au thème du camp..

Après cette activité, tous les âges sont mélangés et, ainsi, nous pouvons faire connaissance avec chacun des membres du camp. En outre, les plus âgés ont ici la possibilité d'aider les plus jeunes et, ensemble, nous faisons chaque jour quelque chose de différent : nous aidons à peler les pommes de terre pour le repas du midi, nous nettoyons le site du camp, nous apprenons la danse du camp, nous jouons, etc.

Ensuite, nous repartons en petits groupes pour une activité, un jeu ou ce que nos moniteurs ont prévu pour nous.

À midi, l'équipe chargée de faire la cuisine a une fois de plus préparé un chouette repas que l’on dégustera tous ensemble. À 16 heures, un bon petit goûter nous attend et, le soir, un excellent souper.

Durant le camp d'été 2014, avec tous les participants, nous avons réalisé le petit film ci-dessous qui donne une excellente image d’ « Une journée au Camp Pio ».