Des enfants en fuite

Des enfants en fuite, partis de leurs environement familiers et en route pour un voyage dangereux, cela nous touche en tant que Pionniers. Nous compatissons avec les enfants et les familles qui on fuie le malheur de leur propre pays, qui ont voyagé pendant des semaines pour un avenir meilleur; un avenir auquel nous pensons qu'ils ont droit. Nous sommes donc choqués et indignés de la manière dont notre pays les traite.

Heureusement cela nous réchauffe le coeur de voir les nombreuses actions de la part de nos concitoyens et entreprises durant ces dernières semaines. Encore plus quand c'est l'un des nôtres, comme Maxim, qui est venu soutenir les réfugiés. À l'aube Maxim s'est rendu à Bruxelles, avant de retourner à Anvers en train pour aller à l'école. Il va de même pour Stan qui s'est rendu à Calais avec d'autres, embarquant du matériel avec lui, ou encore Fabio du premier groupe qui donne son jouet favori à un enfant qui a tout laissé derrière lui.

Pour nous chaque enfant a le droit à la protection et la sécurité, et il doit rester un enfant pour profiter, faire du sport et jouer. Laissons donc parler notre coeur Pionniers, tout comme Fabio, Maxim, Stan et beaucoup d'autres et participons à des actions, petites ou grandes, pour aider à un avenir meilleur pour chaque enfant.

La direction des Pionniers

Add new comment

Filtered HTML

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.