Chaque année, nous organisons deux camps par an, un pendant les grandes vacances, l'autre pendant les congés de Carnaval. Tout le monde, à partir de 6 ans, peut y participer. En compagnie de tous les autres enfants et bénévoles, tu dormiras à l'emplacement même du camp. Les groupes les plus âgés passeront même parfois la nuit sous tente.
Au camp, tu feras partie d'un groupe de ton âge et tu participeras à toutes sortes d'activités. Un jeu de « Stratego » dans les bois, un jeu culturel dans un village, réaliser ensemble une œuvre d'art sur la tolérance, explorer les alentours, confectionner de délicieuses crêpes,... Les moniteurs de ton groupe se chargeront de remplir tes journées grâce à des activités aussi chouettes que passionnantes. Tout en jouant, tu apprendras à réfléchir sur le monde, à petite et à grande échelle.
Une journée au camp, c'est toute une expérience. Nous débutons la journée tous ensemble pour ensuite se répartir selon les âges. Les repas et les moments de repos te donneront la possibilité de passer du temps avec tes amis d'un autre groupe. Grâce à cela, tu rencontreras tous les membres du camp !
Chacun doit pouvoir participer aux camps des Pios c’est pour cela que nous veillons à tout faire en sorte que nos vacances restent à des prix très abordables.
Grâce aux conseils communiqués par « Médecine pour le Peuple », nous établissons des menus sains et variés pour chaque camp, de sorte que nous puissions déborder d'énergie pour attaquer la journée. Si vous désirez imiter cette démarche, des trucs et astuces sont à votre disposition sur ce site internet.
Si nos camps sont si chouettes, c’est bien grâce à l'engagement de nos bénévoles. Lors de chaque camp, une équipe de bénévoles motivés se décarcasse pour proposer aux enfants un séjour des plus fantastiques. Entre les périodes de vacances, nous formons nos moniteurs et les aidons à obtenir le brevet d'animateur. De leur côté, nos cuistots puisent dans leurs années d'expérience pour servir à nos petits estomacs une nourriture saine et délicieuse.