Une journée au PioCamp

Une journée typique au camp commence à 8 heures. Nous nous levons et prenons un excellent petit déjeuner. Après celui-ci, nous nous brossons les dents et nous entamons la journée ensemble par le moment de départ. Ici, nous sommes tous ensemble et nous prenons connaissance du thème du camp et du déroulement de l'histoire.

Après le moment de départ, nous nous répartissons en « groupes verticaux ». Ici, tous les âges sont mélangés et, ainsi, on fait connaissance avec tout le monde au camp. En outre, les plus âgés ont ici la possibilité d'aider les plus jeunes et, ensemble, nous faisons chaque jour quelque chose de différent : nous aidons à peler les pommes de terre pour midi, nous nettoyons le site du camp, nous apprenons la danse du camp, nous jouons à l'un ou l'autre jeu...

Ensuite, nous nous retirons avec nos amis de notre âge pour une activité, un jeu ou ce que nos moniteurs ont prévu pour nous.

À midi, l'équipe de la cuisine a une fois de plus préparé un chouette repas qui peut être dégusté lors d'une pause. L'après-midi, nous nous retrouvons avec notre groupe. À 16 heures, un bon petit goûter nous attend et, le soir, un excellent souper.

Après le souper, il est temps de nouveau de passer au jeu et à la détente. Après cela, chaque groupe se retrouve aux plumes à l'heure prévue.

Durant le camp d'été 2014, avec tous les groupes verticaux, nous avons réalisé le petit film ci-dessous, qui donne une excellente image de « Une journée au Camp Pio ».