Le fonds de solidarité

Chez les Pionniers, nous mettons tout en œuvre pour pouvoir emmener au camp tous les enfants qui le désirent et nous essayons de rendre les coûts les plus bas possible. Pourtant, nous remarquons que, chaque année, certains enfants peuvent difficilement nous accompagner pour des raisons financières. C’est pourquoi nous avons décidé désormais de lancer un fonds de solidarité. Les parents qui optent pour ce tarif de solidarité y contribuent et permettent ainsi à ces enfants de pouvoir participer au camp.

Concrètement : Si vous inscrivez votre enfant au tarif de solidarité, nous pouvons emmener un autre enfant au camp à un tarif réduit de 33 %. À partir de trois inscriptions, nous pouvons même assurer gratuitement un chouette camp à un enfant.

Mais il y a plus. Le fonds de solidarité nous permet également de prévoir de nouvelles activités et de nouveaux concepts. Par exemple, organiser un après-midi ludique avec des enfants de réfugiés qui séjournent actuellement aux abords du parc, réaliser une brochure afin d’informer les enfants en Belgique sur la situation des enfants de leur âge en Palestine ou, pendant le camp même, prendre le train pour participer à une action en faveur du climat. Ces initiatives coûtent très vite entre 100 et 400 euros et, pour l’instant, nous ne pouvons le faire sans augmenter le prix du camp. Par conséquent, afin de rendre possibles ces nouvelles activités, nous verserons également sur le fonds de solidarité les rentrées des actions de caisse organisées à la fin du camp. Enfin, les dons libres sont toujours les bienvenus sur le compte numéro BE62 0680 8728 4061 en mentionnant « Contribution fonds de solidarité ».

Vous désirez participer au camp, mais le prix est juste un peu trop élevé ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@pionniers.be. Chaque demande sera traitée avec discrétion et ne vous inquiétez pas, nous trouverons toujours bien une possibilité.