Qui sont les Pionniers?

Les Pionniers, plus qu’un simple mouvement de jeunesse

Chaque année, lors des vacances scolaires, les Pionniers organisent des camps pour tous, de 6 à 16 ans. Au camp chez les Pionniers, tu seras plongé dans un mélange multiculturel de jeunes francophones et néerlandophones de ton âge, venus des quatre coins du pays, depuis la Flandre-Occidentale jusqu’au Luxembourg.
Les Pionniers, c’est aussi un mouvement de jeunesse avec un message ! Chez nous, tout le monde est la bienvenue, nous apprenons à nous connaître et nous vivons ensemble, car, en groupe, on est bien plus fort que tout seul ! Tu as le droit de chercher des réponses à tes questions, le droit de faire du sport et de jouer, et bien plus encore ! Aussi aimons-nous diffuser ce message !
Tout en jouant, nous en arrivons à tout connaître du monde qui nous entoure, et même bien au-delà. Nous voulons découvrir le monde, mais aussi le changer. Qu’est-ce qui ne tourne pas rond dans ce monde qui est le nôtre ? Et, surtout, que pouvons-nous y faire ? Nous ferons connaissance avec des enfants qui, en Belgique, veulent des rues plus sûres, mais aussi avec d’autres enfants, venus d’Afrique, par exemple, qui aspirent à avoir de l’eau potable.
Les Pionniers sont pour un monde équitable, où tout le monde a les mêmes chances de s’épanouir dans tous les domaines. Viens avec nous au camp des Pionniers, pour une semaine formidable, et fais-toi des amis dans toute la Belgique !